Webséries – Une petite sélection

Une web série c’est quoi? En gros, la même chose qu’une série télé normal, elle est seulement formatée pour être visionnée sur le web. La principale différence est qu’un épisode dure généralement entre 3-5 min.

Au début, la web série permettait à des amateurs de produire leurs propres vidéos avec très peu de moyen. Avec le temps, les web séries se sont professionnalisées et n’ont plus rien à envier à leurs grandes soeurs. Voici une sélection spéciale pour vous.

En français

Kali

Une web série haut de gamme. Beaucoup d’action, des images et du son au top. Bon, mais j’ai quand même l’impression que les épisodes sont presque un peu long pour le web. (via Lejoe)

Temps mort

Dans un style totalement différent, un rythme très lent, des images froides, très froides… Une magnifique réalisation québecoise tourné sous des montagnes de neige. Et vous que feriez-vous s’il ne s’arrêtait jamais de neiger?

Le DRH (site offline)

Dans la saison 3, Nicolas Bertier est nommé directeur des ressources Humaines est doit licencier 1700 personnes. Un humour bien sombre ma foi. Très bien réalisé, les acteurs surjouent un peu, mais ça n’enlève rien au plaisir

Le visiteur du futur

J’ai d’abord eu un peu de peine a me mettre dedans avant d’être complétement pris dans cette histoire loufoque de voyage dans le temps. Le site propose pleins de making-of et ça c’est cool.

Décide toi Clément (site offline)

Le sénario n’est pas très intéressant et les épisodes trop long. Par contre, après chaque publication d’épisode un vote est posté sur le net et le public décide de la suite de l’histoire. Bonne idée, mais le scénario et la réalisation manque de maturité.

Hello Geekette

Surement une des websérie les plus connues, mais pas vraiment à mon gout.

Uniquement pour les vrais geeks..
et encore!

En anglais

The Suffersons

Une série crée par Blair Singer (Weeds et Monk), un décor un peu cheap mais un humour noir et mordant. J’aime beaucoup le dernier épisode… Tout les infos sur le site de Rocketboom.

Flying Kebab

Des magnifiques images, on voit clairement l’oeil du photographe derrière le projet. La bande originale est aussi très soignée. Par contre il n’y a que 5 épisodes pour l’instant, où est la suite? Le dernier épisode date de novembre déjà.

Et vous? Quelles sont vos webséries préférées? Balancez vos liens dans les commentaire.

Yann Graf

I am an experienced Digital Strategy Consultant based in Switzerland. After over seven year respectfully crafting and improving the digital presence of Terre des hommes, Nautilus and G-Star Raw, I am now a freelancer. Please have a look at my Portfolio

2 thoughts on “Webséries – Une petite sélection

Comments are closed.