Chill working - Café de Grancy © Stéphanie Meylan

Spots de chill-working

Bon, profitons de l’après-midi le plus chaud de l’année pour rédiger un petit post sur les coins les plus cool pour chiller en travaillant (ou alors c’est travailler en chillant?). Appelons ça le chill-working, travailler sans en avoir l’impression. J’adore travailler dans les trains et dans les cafés, ces endroits m’inspirent. Pourquoi? Je sais pas vraiment, mais bizarement, j’arrive mieux à m’y concentrer. Voici une petite liste de mes spots préférés que j’apprécie fréquenter.

Spots de chill-working

Le Café de Grancy
Av. du Rond-Point 1, Lausanne
C’est le repère de Ecaliens (étudiants de l’Ecal). Tranquille hors des horaires de repas, utilisateurs d’ordinateurs bienvenus. c’est d’ici que j’ai rédigé le post.
www.cafedegrancy.ch

La Belvédère
Grand-Rue 36 – Fribourg
Le lieu surplombe la basse ville, magnifique, superbe pour boire un verre avec les amis. Mais pas de Wifi, et les tables sont un peu basse pour utiliser un ordinateur.

Le Mozart
rue de la Grotte 2 – Lausanne
Juste en dessus du concervatoire. Un lieu sympa et calme, je sais pas trop s’il est réelement fréquenté par les musiciens. Pas de Wifi, mais quelques prises électriques indispensable au chill-worker.

Quelques endroits cool pour juste chiller

Le Populaire
Rue St-Michel – Fribourg
Pour aller manger un gros Bacon cheeseburger, qui sont toujours très bon. Même s’ils étaient mieux avant, lors de la belle époque…
www.cafepopulaire.ch

Le Bain des Paquis
30, quai du Mont-Blanc – Genève
Pour un repas de midi, prix spécial pour les chômeurs. La classe cet endroit, par contre dur d’y rester d’une heure.
www.buvettedesbains.ch

Voilà c’est tout! Et vous, c’est quoi vos lieux préférés pour travailler en dehors de votre bureau adoré?

Yann Graf

I am an experienced Digital Strategy Consultant based in Switzerland. After over seven year respectfully crafting and improving the digital presence of Terre des hommes, Nautilus and G-Star Raw, I am now a freelancer. Please have a look at my Portfolio

2 thoughts on “Spots de chill-working

  1. Note personnelle (pour me rappeler pour la prochaine fois!)
    Sur Genève, il parait que 5 portes, Fenomeno, Nyamuk (lapy) et Kisoque des Bastions et Bains des Paquis (livingdancing)

Comments are closed.