Affiches et campagnes d’ONG suisses #3

Après quelques mois d’absence voici un nouveau recueil de campagnes et de pubs made-in-switzerland par les charities suisses! Vous trouverez le premier et le deuxième article dans les archives. Je ne vous pond pas beaucoup de textes, surtout des images.

EPER et les animals

Ces affiches sont placardées partout dans les rues ces jours. C’est drôle, mais est-ce compréhensible? J’aimerai bien entendre votre avis sur le sujet.

L’affiche des canards in situ à Lausanne

L’affiche en format portrait

Pour plus d’information sur la campagne en cours, le site de EPER c’est par ici.

La Croix-Rouge squatte les distributeurs.

Cette affichette était présente sur les distributeurs de billet de train CFF, entre autre à la gare de Lausanne. Je me demande si cela marche en terme de don. Je serais curieux de connaître les chiffres. Une affiche bien classique avec un slogan et un enfant et ses grands yeux (ça me dit quelque chose….). D’ailleurs les dons, vont-ils à la Croix-Rouge Suisse ou à SOS Village d’enfants? C’est pas très clair.

Nous voulons ton QR-sang!

Transfusion CRS Suisse faisait de la pub dans les trains suisse. Le QR-code renvoyait sur blutspende.ch tout simplement. J’ai passé 45min en face de cette affiche, suffisamment pour que je me lève et aille scanner le code. Mais bon, je suis curieux (et je travaille dans la comm, dans une ONG…..*). D’ailleurs on commence à les voir partout ces QR-codes, les organisations commencent à se les approprier. D’ailleurs vous aviez vu notre action Paléo?

* j’ai mis 5 points, je trouvais ça cool, même si ça n’a aucun intérêt……

Des flocons lumineux

Le secours d’hiver suisse nous livre sa nouvelle affiche. Je l’aime bien, mieux que l’année passée en tout cas. Visitez la sélection des affiches réalisée durant les 75 dernières années.

L’affiche à Lausanne – en qualité pourrave

 

Solidar et George Clooney

Ce listing ne serait pas complet sans cette campagne web lancée par Solidar (ex-OSEO). En quelques heures la vidéo à fait le tour du web. 1 millions de vues et 40’000 emails collectés! Bien vu 🙂 Nestlé a du faire pression pour supprimer la vidéo, impossible de la retrouver sur Youtube. Uniquement en mode “caché”.

Worldvision is on Twitter

Ci-contre vous trouverez la capture de la première campagne d’ONG sur Twitter. Ou plutôt dans le client twitter Echofon. Intéressant, sauf que d’après mon souvenir il était impossible de cliquer sur la bannière. Je n’ai pas pu voir où nous amenais le lien.

Mais quand même, une ONG, de la pub sur Twitter, en Suisse! C’est avant-gardiste.

 

 

 

 

 

MacSanté

Pas exactement mes copains, mais intéressant de voir leurs affiches. Je trouve qu’il y quand même beaucoup de texte. Les gens ont-ils vraiment le temps de lire tout ça? J’en doute. Vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir.

C’est tout pour cette fois, d’ailleurs n’hésitez pas à m’envoyer vos photos des rues suisses ou de vos campagnes web.

 

Yann Graf

I am an experienced Digital Strategy Consultant based in Switzerland. After over seven year respectfully crafting and improving the digital presence of Terre des hommes, Nautilus and G-Star Raw, I am now a freelancer. Please have a look at my Portfolio