Un logement en Romandie – on a trouvé!

Creative Commons: Alex Cameron

En fait, ça fait déjà 6 mois… Peut-être que vous vous rappelez de mes 2 articles sur les sujets (post1 + post2)? Je me suis rendu compte que je n’avais pas communiqué la technique qui avait marché pour nous. Tadam! La voici pour vous en exclusivité mondiale!

“Make it simple!”

Nous n’avons pas eut besoin d’utiliser la technique des avis mortuaires ni celui de la femme enceinte. Nous avions simplement mis une petite affichette au CHUV. Oui vous savez, le petit truc en papier avec les bouts qu’on peut déchirer. Dessus nous avions écrit un petit message qui disait que nous cherchions un appartement sur Lausanne et le nombre de pièces désirées. Dans la semaine j’ai du recevoir 4 téléphones dont 3 qui n’avait pas compris que non, nous ne voulions pas aller habiter à Moudon… (WTF?)

En fait, pour un propriétaire privé c’est l’idéal. Il cherche un panneau d’affichage dans les environs de son objet à louer. Prends 2-3 tickets et appelle les demandeurs de logements. Du coup, il a 3 visites a effectuer et presque 100% de chance de trouver un nouveau locataire. S’il publie une annonce sur un site normal, il se retrouver avec 40-2500 téléphones/emails/visites auxquelles il devra répondre. Salut le plan foireux! A sa place vous feriez quoi…. ?

Voilà on a un logement, bonne chance à vous qui êtes en train de chercher. C’est pas toujours drôle. Donc voici un peu de WTF pour terminer.

 

Yann Graf

I am an experienced Digital Strategy Consultant based in Switzerland. After over seven year respectfully crafting and improving the digital presence of Terre des hommes, Nautilus and G-Star Raw, I am now a freelancer. Please have a look at my Portfolio