Autoblogtrait

me-computer

Il y a quelques temps, j’ai été contacté par des gens de Buzzilla/Numéro 10. Ils voulaient présenter mon blog à l’occasion de la soirée lausannoise de Attack of the Buzz. Nice, go, on y va. D’ailleurs c’était pour cette soirée que j’avais mis à jour mon blog et avais été faire la photo avec Nancy!

Chez Buzzilla, ils m’avaient fait remplir un questionnaire/interview. Je publie le publie ici, vu qu’ils ne l’on pas fait! De la sorte, je me dévoile un peu en tant que bloggeur.

Interview

Buzilla: Tu blogues depuis quand?
Moi: Depuis juin 2009 pour le blog actuel. Mais j’ai commencé en 2005 avec 1 photo blog puis un blog de voyage en 2007. Ils ont tous deux disparu de la toile depuis, volatilisés.

Ton statement perso (une phrase qui te qualifie)?
Curieux et créatif, mais suisse-allemand quand même!

Quel est le contenu de ton blog?
Il est large, mais je m’intéresse principalement à tout ce qui touche au développement durable, la créativité, les médias sociaux et les nouvelles technologies. J’essaie de comprendre comment promouvoir des nouvelles idées liées à l’écologie tout en parlant aussi de mes projets personnels.

Quelle est la philosophie du blog?
Comme c’est un blog personnel, je me donne beaucoup de liberté sur le choix des sujets. Je publie tout les mercredis (minimum) et je parle pas trop de moi*.

Qu’est-ce qui te motive à bloguer?
Surtout le fait de pouvoir partager mes découvertes. De pouvoir démarrer des conversations, d’inciter les gens à me contredire, découvrir d’autres pistes grâce à mes lecteurs.

Combien de temps tu blogues par jour?
Je passe 6-8h par semaine en rédaction environ. Mais parallèlement, je consacre beaucoup de temps à « veiller », lire des blogs, fouiller le web. En gros, à avoir les yeux et les oreilles grands ouverts.

Est-ce que tu gagnes des revenus avec ton blog?
Nop, si par revenus tu entends des dollars! Je considère qu’un blog personnel de doit pas contenir de publicités. Par contre, il me sert à développer mon réseau et surtout à apprendre de nouvelles choses.

Pagerank important?
Euh… 2 c’est bien non? En fait, je suis (trop) souvent dans les stats. J’aime bien savoir d’où vient le trafic. Tenter de comprendre comment les gens ont trouvé le site. Mais après 4 mois difficile d’avoir un PR de 7…

Conseil à un novice?
Il te faudra de la patience et de la rigueur mon cher! Mais commence surtout par lire le e-book gratuit “279 days to overnight success” de Chris Guillebeau et ça sera déjà un bon départ.

Pourquoi ton blog est unique?
Il est pas qu’en français, il est pas vraiment « W3C valid », il a pas 6 mois, il a pas de pub… Mais il a de belles images et quelques fautes d’orthographe!

Note: Je ne ferai pas de Field report de la soirée, par contre Thierry Weber à publié une petite vidéo.

* Ok, dans ce post je parle pas mal de moi. Je ne le referai plus, promis!

Yann Graf

I am an experienced Digital Strategy Consultant based in Switzerland. After over seven year respectfully crafting and improving the digital presence of Terre des hommes, Nautilus and G-Star Raw, I am now a freelancer. Please have a look at my Portfolio

2 thoughts on “Autoblogtrait

  1. Je tombe sur cet article (aie mais j’ai pas trop mal, je te rassure) et vois donc sans surprise que l’interview demandée par Buzzilla à tous les blogueurs n’a pas été publiée. Bizarre, cela ne m’étonne pas 😉

  2. Bah, je me suis dis que si déjà je m’étais donné la peine de bien répondre à l’interview autant le publier. Ca permettera aux visiteurs de me connaître un peu mieux. Yo!

Comments are closed.