350.org – 24 octobre, le Glacier d’Aletsch et autres évènements

On est pas de moutons! Creative Commons Flickr user daquellamanera & eliya
On est pas de moutons! Creative Commons Flickr user daquellamanera & eliya

Bon, je ne vais pas vous ré-expliquer l’idée autour du 24 octobre, les détails se trouvent sur cet ancien post. Mes idées n’ayant eut que très peu de succès… aïe aïe, j’ai décidé de me joindre à celle proposée par Augustin Fragnière. Le matin, on montera en train à Betten depuis Lausanne (loin là haut dans le Valais). Puis on prendra le télécabine pour jusqu’au Bettmerhorn avant de redescendre (350m) sur le glacier d’Aletsch. 3h de marche en tout, c’est pas la mort? En plus un peu d’air frais ça nous fera le plus grand bien à nous citadins. Alors quelqu’un est-t-il motivé à prendre ses chaussures de marche et de nous rejoindre? Inscription directement sur le site 350.org ou dans les comments.

Et en cas de mauvais temps, de jambes cassées ou autres imprévus, il reste encore ces autres options pour participer à ce grand rassemblement mondial.

Fribourg

Après-midi festive pour les grands et les petits. Peinture et décoration d’un 350 géant sous le pont de Zaehringen.

Neuchâtel

J’ai pas très bien compris où c’était exactement (Staint-Blaise ou aux Fourches). Mais en définitive: balades en petits groupes sur la thématique des arbres et des champis, le tout agrémenté d’un conte.

Genève

Une flash mob est en cours d’organisation. A confirmer, mais le rendez-vous serait fixé à 14h au parc des Bastions. Remplacé par le Freeze

Aussi, durant les Ethicals Fashion Days, NiceFuture organise un Freeze à Genève. Rendez-vous samedi 17 octobre à 16h à la salle communale de Plainpalais.

Yverdon

Rendez-vous sur la place Pestalozzi entre 9h et 12h pour croquer une pomme en faveur du climat. Animations prévues pour les enfants. (confection de bandana, maquillage pour les enfants, et tout le tralala).

Lausanne

Entre 10h et 12h30, sur la Place de l’Europe, les participants seront invités à former un 350 géant au sol à partir de pots de fraisiers récupérés de l’exposition Lausanne Jardins 2009. Le bonus, tu peux repartir avec un fraisier.

Comment participer?

Je ne pouvais pas mettre les emails de contact, sous peine d’offrir du pain béni à nos chèrs amis spammeurs. Donc laissez un message dans les comments ou contactez-moi directement, je vous ferai suivre les adresses. J’en profite pour faire une spéciale dédicass’ à Askimet qui me protège efficacement contre la masse de spam grandissante. C’est dit!

[EDIT] La revue durable a publié un agenda des events sur son site avec toutes les adresses emails. Alors pour vous inscrire, c’est plus simple par ici!

Enfin, y a encore des rencontres prévues en Suisse-allemande. Mais qui a bien envie d’aller là-bas? Et si vous insistez vraiment, la carte avec tout les events est là.

*Sorry, mais j’aime bien les chèvres… et oui je sais qu’elle n’a rien à faire sur un glacier!

Yann Graf

I am an experienced Digital Strategy Consultant based in Switzerland. After over seven year respectfully crafting and improving the digital presence of Terre des hommes, Nautilus and G-Star Raw, I am now a freelancer. Please have a look at my Portfolio

2 thoughts on “350.org – 24 octobre, le Glacier d’Aletsch et autres évènements

    1. Rah boleux. Bon trip la où tu va!

      Pas convaincu par ton encrypteur de mail. Faudrait tester. Mais c’est des tordus ces spammeurs. Faut pas l’oublier ça.

Comments are closed.